Cheminer avec le Cantique des Cantiques

Mardi 23 avril 2024 de 16h15 à 17h45 Mercredi 24 avril 2024 de 20h15 à 21h45Quand Dieu, tel un jeune époux s’élance à notre rencontre… ! Cheminer avec le « Cantique des Cantiques »; Le Cantique des Cantiques, le « super Cantique » nous offre une découverte captivante et passionnante de la façon qu’a Dieu de nous rejoindre pour nous associer à son mystère d’Alliance. Animé par frère Henri.

Parcours de découverte de la spiritualité franciscaine

Découvrir ensemble les grands axes de la spiritualité franciscaine : Saint François et Sainte Claire, la fraternité, la minorité et la pauvreté, la prière, l’église, l’Eucharistie, la mission… Animé par frère Danick et Bruno Delforge.

Le Portique : philosophie pour tous

Le Portique : philosophie pour tous, soit de 16h à 17h30, ou de 20h15 à 21h45. Dans cette troisième édition, nous continuons la réflexion sur certains sujets qu’interroge l’homme d’aujourd’hui. Par le biais d’un choix de textes, nous réfléchirons à la pensée de philosophes contemporains et autres. Ceux sont eux qui nous attendent au seuil d’un même portique, celui de la philosophie pour tous. Animé par frère Carlos Gutierrez.

Connaissance de la spiritualité orthodoxe

Thème : Appelés à devenir Transfigurés. Animé par Jean-Marie GOBERT, chrétien orthodoxe et philosophe.

14 jeunes de l'Ensemble scolaire E. Michelet ont reçu la Confirmation

Du 24 au 26 mai, un groupe de jeunes de l'Ensemble Scolaire Edmond Michelet étaient à Conques pour vivre leur retraite de confirmation.

Eglise en Corrèze - Juin 2023

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré au chapelet/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Formation des E.A.P. à Gramat/Pèlerinage à Saint-Setiers/ Dans la rubrique Vie du diocèse : Vente de l'Évêché et déménagement à la Maison diocésaine/Kerygma/ Dans la rubrique Jeunes : Les jeunes et le sport (UGSEL, JO,…)/ Dans la rubrique Fraternité : Sérandon/ Halte spirituelle : Le corps dans la vie spirituelle/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Mois de Marie sous le porche de la cathédrale de Tulle

Mardi 22 mai à 19 heures une cinquantaine de membres de la communauté locale de Tulle a chanté les louanges et prier pour le monde lors d’un «Mois de Marie ».

Lire la Bible à plusieurs

Comment monter un groupe de lecture de la Parole de Dieu ? Rien de plus simple ! Vidéo du diocèse de Tulle (2 min).

Confirmations d'adutes à la Cathédrale

Retour en images de 19 confirmés adultes par notre évêque en ce dimanche de Pentecôte.