Il y a 3262 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Récollection prêtres et laics en mission écclésiale

Le vendredi 9 septembre a eu lieu une récollection pour les prêtres, diacres et laïcs en mission ecclésiale.

Trois procédures principales

La cause de nullité de mariage - La procédure pénale administrative et judiciaire - Le secret de la procédure

Une justice pastorale

Le conseil aux « ordinaires » (évêques et supérieurs religieux) - Une approche pastorale - La justice restaurative

Pourquoi un droit canonique

L’Église catholique à travers son enseignement théologique et les activités caritatives et sociales qu’elle déploie, se veut promoteur de justice.

Semaine missionnaire mondiale

La semaine missionnaire mondiale aura lieu du 16 au 23 octobre 2022. La Journée Missionnaire Mondiale sera le dimanche 23 octobre sur le thème : « Vous serez mes témoins » (Ac 1, 8). Dimanche 23, c’est la quête mondiale pour les missions.

Week-end des fraternités laïques franciscaines

Formation franciscaine, rencontre, partage, prière… Porteurs de la paix qu’ils savent devoir construire sans cesse, ils chercheront dans le dialogue les voies de l’unité et de l’entente fraternelle (…) En toutes circonstances, ils s’emploieront activement à porter aux autres la joie et l’espérance. (Projet de vie des franciscains séculiers).

Noël en fraternité

Partager la joie de Noël sous le regard de Saint François et de Sainte Claire d’Assise.