Visite de Mgr Bestion au Vietnam

Du 12 au 18 février, notre évêque s’est rendu au Vietnam, plus précisément dans l'archidiocèse de Hué, au centre du Vietnam, pour créer ou fortifier des liens avec des communautés religieuses.

Réunion d’information et de formation des équipes de la pastorale des familles en deuil

Mgr Bestion intervenant sur : « Annoncer le salut en Jésus-Christ dans la célébration des obsèques », commence par souligner l’ampleur de ce thème qu’il abordera en 4 parties, avant de donner ensuite la parole aux nombreux participants.

Messe chrismale

Une célébration qui manifeste l'unité de l'Eglise diocésaine autour de son évêque. Consécration du Saint Chrême et bénédiction des autres saintes huiles.

Fête de la Miséricorde

Avec la présence des reliques de Sainte Faustine

Catéchèse pour adultes - Groupe Nicodème

Pâques pour moi maintenant ? En quoi la résurrection me touche-t-elle personnellement et dès à présent ?

Congrès Mission du Sud-Ouest en 2023

Depuis 2015, le Congrès Mission réunit chaque année le temps d’un week-end les catholiques de France. Ils se retrouvent pour réfléchir ensemble à l’évangélisation de notre pays et partager les moyens concrets de proposer la fois dans notre société. En 2023, le Congrès Mission Toulouse revient, pour le grand Sud-Ouest, du 29 septembre au 1er octobre !! Une joie de pouvoir nous rassembler à 2 heures (ou un peu plus !) de chez vous. Comme en 2021, cette édition se vivra aux mêmes dates dans plusieurs villes : Lille, Rouen, Besançon, Nantes, Tours, Lyon, Marseille et donc Toulouse

Eglise en Corrèze - Mars 2023

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à la fin de vie/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Propositions de Carême en paroisses/ Dans la rubrique Vie du diocèse : Pèlerinage des Gens du voyage/Conférences diocésaines/Regroupement des services diocésains/Journée du malade/Pèlerinage des pères de familles/ Dans la rubrique Fraternités : Fraternité de Voutezac/ Dans la rubrique Jeunes : Camp ski/ Halte spirituelle : Jeûner pour la paix/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Intervention de samedi du Père Christophe sur le Directoire de la Catéchèse

Le Père Christophe a répondu à l’invitation du Diocèse pour une intervention, coordonnée avec Évelyne Rosier, qui a permis à une quarantaine de participants, Evêque, prêtres et laïcs, engagés dans la catéchèse, de mieux comprendre l’intérêt pour leur mission de ce document. Le Père Christophe est responsable de la catéchèse et du catéchuménat dans le Diocèse de Strasbourg. Il est aussi membre du SNCC et Professeur à la faculté de théologie de Strasbourg.