Fête de la vie consacrée - 2 février 2023

La journée de la vie consacrée a eu lieu aux grottes Saint Antoine. Tous les religieux et religieuses du diocèse étaient présents, sur notre sanctuaire, présidée par notre Père Évêque.

Chemin de Carême pour les enfants

Le diocèse de Tulle édite un Chemin de Carême pour accompagner les enfants jusqu'à Pâques. À retrouver en supplément dans le numéro de février de la revue diocésaine ou à imprimer chez soi !

Chemin de Carême

Le diocèse de Tulle édite un Chemin de Carême pour accompagner les enfants jusqu'à Pâques. Avec chaque jour, un effort de prière, de pénitence ou de partage. À retrouver en supplément dans le numéro de mars de la revue diocésaine ou à imprimer chez soi !

Conférences "Aux sources du Salut, les sacrements de l'Église"

L'abbé Patrick Bonafé a déjà donné deux conférences que vous pouvez retrouver en ligne ici. La troisième et dernière est prévue le lundi 22 mai à Tulle et le mardi 23 mai à Brive

Eglise en Corrèze - Février 2023

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à vivre sa foi dans un monde sécularisé - jeune et chrétien/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Antenne du Secours Catholique à Ussel/ Dans la rubrique Vie du diocèse : Renouvellement du Conseil pastoral/Pèlerinages 2023/Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture (ACAT)/ Dans la rubrique Fraternités : Fraternité des défunts/ Dans la rubrique Jeunes : Témoignages de jeunes qui partent aux J.M.J./ Halte spirituelle : Trouver en toutes choses la lumière/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Journée de la vie consacrée

Initiative de Jean-Paul II en 1997, la journée de la vie consacrée a lieu chaque année le 2 février. Une journée placée en premier lieu sous le signe de l’action de grâce « parce qu’il est beau et juste de remercier le Seigneur pour le grand don de la vie consacrée, qui enrichit et réjouit l’Eglise par la multiplicité des charismes et le dévouement de tant de vies totalement données au Seigneur et aux frères ».

Conseil pastoral diocésain

Code de Droit canonique, canon 5111: «Dans chaque diocèse, dans la mesure où les circonstances pastorales le suggèrent, sera constitué le conseil pastoral auquel il revient sous l’autorité de l’évêque d’étudier ce qui dans le diocèse touche l’activité pastorale, de l’évaluer et de proposer des conclusions pratiques».

Rattaché à Diocèse / Conseils diocésains

Journée de prière et de jeûne pour le respect de toute vie

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques invite les fidèles catholiques à faire du vendredi 10 février 2023, veille de la fête de notre Dame de Lourdes et de la journée de prière pour les personnes malades, une journée de jeûne et de prière pour le respect de la vie humaine.