Conférence : Penser le salut

Découvrir les 7 premiers conciles œcuménique. Animée par père Elisée Marzin (Aubazine)

Groupe biblique : Quand parlent les images : le langage parabolique

Mardis de 16h00 à 17h30 ou de 20h15 à 21h45). Jésus a remarquablement pratiqué l’art de raconter en paraboles, mais ne l’a pas invité. A partir de leur simplicité apparente, les paraboles engagent à aller au-delà de l’histoire racontée. Pour goûter à leur saveur, invitation est faite de nous mettre à leur écoute. Animé par Colette Chanas-Gobert, pasteure à la retraite.

Parcours de découverte franciscaine

Découvrir ensemble les grands axes de la spiritualité franciscaine : Saint François et Sainte Claire, la fraternité, la minorité et la pauvreté, la prière, l’église, l’Eucharistie, la mission… Animé par frère Danick et Bruno Delforge.

Pèlerinage avec les gens du voyage

Partager la prière des gens du voyage : louange, enseignement, partage. Tisser des liens fraternels entre sédentaires et gens du voyage. Journée animée par l’équipe d’aumônerie des gens du voyage.

Quand Dieu, tel un jeune époux s’élance à notre rencontre… ! Cheminer avec le « Cantique des Cantiques »

Mardi 25 juin 2024 de 16h15 à 17h45 ou Mercredi 26 juin 2024 de 20h15 à 21h45. Le Cantique des Cantiques, nous offre une découverte passionnante de la façon qu’à Dieu de nous rejoindre pour nous associer à son mystère d’Alliance. Animé par frère Henri.

Noël en Fraternité avec les franciscains

Partager la joie de Noël sous le regard de François et de Claire d’Assise.

Concert "Les enfants d'Hildegarde

Concert de musique vocale allemande du XIIe au XIXe siècle intitulé «Les enfants d'Hildegarde». Entrée : 5€ / 10€.

Concours de crèches

La communauté locale d'Ussac propose un concours de crèche paroissial, chacun est invité à prendre une photo de sa crèche et de l'envoyer par mail à l'adresse suivante : creche.ussac@gmail.com Ces photos seront affichées dans l'Eglise, et chacun pourra voter pour la crèche qu'il aura préféré, par sa beauté, son originalité... il y aura deux catégories : les crèches d'extérieurs et celles d'intérieurs. L

Chants de Noël avec les Voix de l'Arc-en-ciel

Crèche vivante avec la participation des enfants de 8 à 12 ans.