Il y a 3277 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Directoire de la catéchèse : pour évangéliser

Journée de formation pour les prêtres, diacres, catéchistes et acteurs de la pastorale, avec l'abbé Christophe Sperissen, membre du Service national de la Catéchèse et du Catéchuménat, à propos du Directoire de la catéchèse.

Journée de récollection des catéchumènes

Le samedi 18 février Journée de récollection qui réunira les catéchumènes du diocèse au sanctuaire des grottes de Saint Antoine à Brive de 9h45 à 16H30. Ce temps de récollection (1) est proposée aux catéchumènes qui seront baptisés au cours de la prochaine Vigile Pascale le samedi 8 avril 2023.

Déjeûner solidaire à Tulle

Les quatre mouvements caritatifs catholiques présents sur la Communauté locale de Tulle (Secours catholique, Conférence St Vincent de Paul, CCFD et Ordre de Malte) travaillent ensemble, en lien avec l'EAP, à préparer un repas pour les plus démunis, le dimanche 19 février 2019, à midi, au Centre social de Tulle.

Dimanche en famille - Entrer en Carême avec Marie

Enseignements pour les adultes et les grands adolescents. Activites pour les enfants. Messe à 10h30. Repas partagé (chacun apporte un plat sucré ou salé). Goûter offert

Fête de la vie consacrée - 2 février 2023

La journée de la vie consacrée a eu lieu aux grottes Saint Antoine. Tous les religieux et religieuses du diocèse étaient présents, sur notre sanctuaire, présidée par notre Père Évêque.

Chemin de Carême pour les enfants

Le diocèse de Tulle édite un Chemin de Carême pour accompagner les enfants jusqu'à Pâques. À retrouver en supplément dans le numéro de février de la revue diocésaine ou à imprimer chez soi !

Chemin de Carême

Le diocèse de Tulle édite un Chemin de Carême pour accompagner les enfants jusqu'à Pâques. Avec chaque jour, un effort de prière, de pénitence ou de partage. À retrouver en supplément dans le numéro de mars de la revue diocésaine ou à imprimer chez soi !

Conférences "Aux sources du Salut, les sacrements de l'Église"

L'abbé Patrick Bonafé a déjà donné deux conférences que vous pouvez retrouver en ligne ici. La troisième et dernière est prévue le lundi 22 mai à Tulle et le mardi 23 mai à Brive

Eglise en Corrèze - Février 2023

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à vivre sa foi dans un monde sécularisé - jeune et chrétien/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Antenne du Secours Catholique à Ussel/ Dans la rubrique Vie du diocèse : Renouvellement du Conseil pastoral/Pèlerinages 2023/Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture (ACAT)/ Dans la rubrique Fraternités : Fraternité des défunts/ Dans la rubrique Jeunes : Témoignages de jeunes qui partent aux J.M.J./ Halte spirituelle : Trouver en toutes choses la lumière/