9ème édition de la fête de la Miséricorde

Le 24 avril dernier, (dimanche de la Divine Miséricorde) l’abbé David et son équipe ont organisé à Neuvic, la 9ème édition de la fête de la Miséricorde dans notre diocèse.

Concert Requiem de Mozart avec les Choeurs du Pays de Tulle

Au travers d'une œuvre emblématique et incontournable du classicisme viennois, la Messe de Requiem de Mozart, Jacques Baudoin - Chef de Chœur - souhaite approcher et partager la synesthésie musicale.

Projection-débat "L'empire du silence" avec l'ACAT

L’ACAT-France soutient la sortie en salle, ce mercredi 16 mars, du dernier film de Thierry Michel, L’Empire du silence. Une plongée au coeur de la République démocratique du Congo (RDC) où l’impunité règne depuis 1993. Projection-débat à Égletons.

Communiqué de Presse - La Communauté Corrézienne de Paris au service de l'église de Voutezac

Lors d’un incendie en janvier 2021, l’église de Voutezac a subi des dégâts très importants. La toiture a été totalement détruite. A l'intérieur, son retable du 17ème siècle a été lui aussi très endommagé. La délégation corrézienne de la Fondation du patrimoine en accord avec la commune, a décidé de lancer en urgence une collecte ouverte à tous afin d'assurer au plus vite la pérennité de cet édifice. De fait le coût de sa restauration ne pouvait être supporté entièrement par la commune de Voutezac.

DIACONAT 2022