Cheminer avec le Cantique des Cantiques

Quand Dieu, tel un jeune époux s’élance à notre rencontre… ! Cheminer avec le « Cantique des Cantiques »; Le Cantique des Cantiques, le « super Cantique » nous offre une découverte captivante et passionnante de la façon qu’a Dieu de nous rejoindre pour nous associer à son mystère d’Alliance. Animé par frère Henri.

Conférence de Michel Petrossian sur l'Arménie

Grand prix littéraire 2022 de l’Œuvre d’Orient, compositeur en lice pour le grand prix lycéen des compositeurs. Conférence dans le cadre des « Questions actuelles » proposées par l’Ensemble scolaire Edmond Michelet et en partenariat avec l’ACAT-Corrèze.

Premier dimanche de l'Avent à Meymac

L’église de Meymac a accueilli la communauté pour un temps de récollection avant la messe, pour ce 1er dimanche de l’Avent.

Route de Corrèze pour les JMJ 2023

A l'invitation du pape François des jeunes de Corrèze se préparent à partir à Lisbonne

Rattaché à Jeunes et enfants / Au service de la Pastorale des Jeunes / JMJ 2023

S'inscrire aux JMJ avec la Route de Corrèze

Du 26 juillet au 7 Aout : JMJ au Portugal Trouvez ici les renseignements pour s'inscrire avec les jeunes de la Corrèze Jeunes concernés : tous ceux nés avant le 31/12/2006

Rattaché à Jeunes et enfants / Au service de la Pastorale des Jeunes / JMJ 2023

Anniversaire des 60 ans du C.C.F.D.-Terre Solidaire sur les terres limousines

Fêter les 60 ans du C.C.F.D.-Terre Solidaire n'a pas été possible, pandémie oblige. Pour marquer cet évènement, du 1er au 8 mai 2022, la délégation diocésaine du C.C.F.D. a organisé une randonnée partant de la place Cathédrale à Tulle. Ce 1er mai, en fin de matinée, une célébration a rassemblé les mouvements et services d'Eglise qui constituent la collégialité du C.C.F.D.-Terre Solidaire et qui, sont aujourd'hui, présents en Corrèze, ainsi que tous les bénévoles et sympathisants de l'association.

Marché de Noël

Essentiellement achalandé de produits et d’objets confectionnés par des Ussacois : crèches de Noël, décorations, couronnes, centres de table, pâtisseries, chocolats, confitures d’oranges, de citrons, et de nombreuses nouveautés. Cette année, une part importante des bénéfices du marché de noël aidera à soutenir l’action auprès des pauvres de la communauté des servantes des pauvres d’Estavel