Il y a 3262 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fête de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie 2023

Nous vous invitons à venir fêter l’Immaculée Conception dans les différentes communautés locales.

Une lumière s'est levée

Une grande journée pour préparer Noël : toute la journée, groupe d'écoute, de prière, parcours jeu, chants.

Rencontre d'automne de la Communauté Corrézienne de Paris

La rencontre d’automne de la Communauté Corrézienne de Paris s’est tenue ce dimanche 20 novembre à Paris dans le XVème arrondissement. Une messe à 11H00 avec l’Abbé Salesse, aumônier de la communauté suivi d’un repas convivial.

Saint Étienne d'Obazine

Assoiffé de Dieu, saint Étienne d'Obazine a tout quitté pour vivre une vie d'ermite. Ce moine infatigable, épris d'absolu, attentionné envers tous, a fondé l'abbaye cistercienne d'Aubazine (et bien d'autres). Découvrez sa vie dans un petit film de 12 min réalisé par le diocèse de Tulle.

Bouleversés et résolus, message des évêques de France du 8 novembre 2022

"Réunis en Assemblée plénière à Lourdes, nous avons entendu la stupéfaction, la colère, la tristesse, le découragement suscités par ce que nous apprenons au sujet de Mgr Michel Santier, ancien évêque de Luçon puis de Créteil, et maintenant au sujet de Mgr Jean-Pierre Ricard, ancien archevêque de Montpellier puis de Bordeaux."