Messe chrismale 2021 en images

La messe chrismale a été présidée par Mgr Francis Bestion à l'église des Rosiers de Brive, entouré de tous les prêtres et diacres du diocèse.

Semaine missionnaire vocation

'Annoncer l'Évangile, témoigner du bonheur profond et ancré d'une vie donnée au Seigneur était l'objectif principal de la semaine #Mission #Vocations. C'est auprès des enfants et des jeunes que notre évêque nous a envoyés dès le début de l'aventure, il y a deux ans. Cet axe a été maintenu ! De tous les défis relevés, l'essentiel était de faire l'unité des membres de la mission pour parler d'un seul coeur du Christ, source de notre joie et de notre bonheur ! L'Esprit-Saint nous a comblés au centuple !

Retraite spirituelle aux grottes St Antoine

Animée par Fr Carlos Gutiérrez

Célébration oecuménique de l'Avent

Dans le respect des règles sanitaires, pour nous préparer à Noël et prier ensemble dans l’unité des chrétiens. temps de louange, d’intercession, de méditation de la Parole. Prédication assurée, cette année, par Mme Elisabeth Brinckman, pasteure église protestante unie.

Messe de Noël du lycée Bahuet

Le mercredi 16 décembre, les franciscains de Brive ont eu la joie d’accueillir, comme chaque année, les lycéens et les étudiants du site Bahuet, pour célébrer ensemble la Nativité du Seigneur.

Méditation musicale à l'orgue

Pour nous préparer à la fête de la Nativité, petite méditation musicale, interprétée par Christophe Corp sur l'orgue de Tulle, sur le psaume de Noël de saint François d'Assise.