La crèche de Noël

Retrouvez la méditation du Père Zimmermann sur la crèche qui nous aide à nous préparer à la venue du Sauveur.

Voeux 2021

Retrouvez en vidéo les vœux de Mgr Francis Bestion pour la nouvelle année. Belle et sainte année 2021 à tous !

Rattaché à Diocèse / L'évêque : Mgr Francis Bestion / Vidéos

Message vidéo de Mgr Francis Bestion pour l'Avent

Une vidéo de Mgr Francis Bestion, alors que débute dimanche le temps de l'Avent dans un contexte particulier pour les chrétiens. Préparons nos cœurs à la venue du Christ !

Rattaché à Diocèse / L'évêque : Mgr Francis Bestion / Vidéos

webinaire sur le thème "Habiter la Maison commune"

Webinaire sur le thème "Habiter la Maison commune: changer notre regard...s'engager!" organisée par le CCFD-Terre Solidaire le samedi 13 février de 14h à 17h

Eglise en Corrèze - Janvier 2021

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à Aimer nos aînés Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Noël à Sainte-Fortunade/Rencontre avec les prêtres de l'Espace missionnaire d'Ussel/ Dans la rubrique "Vie du diocèse" : Notre-Dame d'Afrique/Abbé Michel Samba/Le Secours Catholique/ Dans la rubrique "Jeunes" : La lumière de Bethléem/Le catéchisme en visioconférence à Sainte-Féréole/ Rubrique "Laudato Si " : Oasis de Noë/ Halte spirituelle : La patience/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Nominations

Par décision de Mgr l'Evêque

Service diocésain de la Mission Universelle

Le Service Diocésain de la Mission Universelle (Coopération missionnaire et œuvres pontificales missionnaires) a pour mission de développer l’animation missionnaire et de favoriser les échanges entre les communautés d’ici et d’ailleurs : par la prière, l’information sur la vie des Églises locale, l’envoi et l’accueil de témoins au service de la Mission, le partage financier entre Églises du monde.

Rattaché à Diocèse / Services pastoraux diocésains

Actions solidaires à Notre-Dame de la Providence d'Ussel

Dans ce contexte particulier et en cette période qui est signe de fêtes, les élèves de l'ensemble scolaire Notre Dame de la Providence d'Ussel se sont tournés vers les autres en menant différentes actions.