Campagne de Carême du C.C.F.D.

Pour la période de carême 2018, qui aura lieu du 14 février au 1er avril, le CCFD-Terre Solidaire propose une démarche spirituelle et un appel à la solidarité. Cette année, mobilisation générale autour du thème « Avec nos différences, tissons ensemble une Terre solidaire »

Campagne de Carême en Corrèze avec le partenaire malien du CCFD

Campagne de Carême en Corrèze avec le partenaire malien du CCFD-Terre Solidaire N’Tyo Traoré

Campagne de collecte de dons pour le chemin de croix Saint Antoine Brive

Le sanctuaire des grottes de Saint Antoine à Brive est l'un des lieux les plus anciens de la présence franciscaine en France, puisque Saint Antoine y a vécu en 1226 (année de la mort de Saint François), au terme de sa mission en Limousin (Limoges, Solignac, Châteauneuf-la-Forêt). Des frères mineurs continuent d'animer ce lieu, soutenus par l'association des Amis de Saint Antoine.

Carême 2019, avec le CCFD – Terre Solidaire

Pour vaincre la faim, devenons semeurs de solidarité. Le partenaire Burkinabé, Patrice Da, invité par la région Auvergne-Limousin, de retour d’immersion en Birmanie, sera en Corrèze du 12 au 15 mars 2019.

CARÊME 2020

Retrouvez toutes les propositions pour vivre le temps du Carême dans le diocèse (Le Carême 2020 commence le mercredi des Cendres, le 26 fevrier et s'achève le jeudi saint, le 9 avril), les horaires du Mercredi des Cendres, des Rameaux. Les informations sont complétées au fur à mesure.

Carême 2021

Retrouvez toutes les propositions pour vivre le temps du Carême dans le diocèse, les horaires du Mercredi des Cendres et des Rameaux. Les informations sont complétées au fur à mesure. Le Carême 2021 commence le mercredi des Cendres, le 17 février et s'achève le jeudi saint le 1er avril.

Carême 2022