Mois missionnaire

“Vous serez mes témoins” (ac 1, 8) : c’est le thème de ce mois missionnaire d’octobre, avec l’accompagnement des OPM (Oeuvres Pontificales Missionnaires), dont la grande inspiratrice est la bienheureuse Pauline Jaricot, béatifiée à Lyon le 22 mai dernier.

Rattaché à Paroisses / / Nouvelles paroissiales - Espace missionnaire ND des trois rivières / Newsletter septembre 2022 - E.M.O.

Reprise du catéchisme.

Les diverses équipes de catéchisme de notre Espace Missionnaire ont repris leurs rencontres. Dans notre contexte rural, nous nous efforçons de les proposer au plus près des familles et des enfants. Aussi dans la même équipe l’on pourra trouver des enfants de CE2, CM1 et CM2.

Pélé VTT

Du 5 au 8 juillet, notre Espace Missionnaire a accueilli le Pélé VTT route de Corrèze.

Première conférence diocésaine de l'année 2022/2023

Les conférences diocésaines prendront cette année, la forme d’un cycle de trois rendez-vous. Lors de la première conférence, nous prendrons le temps de redécouvrir avec l’abbé Patrick Bonafé, enseignant en théologie, en quoi le sacrement engage notre devenir ultime (Sacrement et vie éternelle). Entrée libre.

Les tablées Saint-Martin à Brive

L'Espace Missionnaire de Brive invite à partager le déjeuner un dimanche par mois, à Brive (salles Saint Sernin rue A. et E. Faure), de 12h à 16h.

Visite pastorale de Mgr Francis Bestion sur les communautés locales du plateau de Bort et Eygurande-Merlines

Mgr Bestion effectuera sa visite pastorale du lundi 10 au dimanche 16 octobre 2022. Retrouvez ci-dessous le programme de la semaine.

Retour sur la messe de rentrée de l'Enseignement Catholique

Vendredi 23 septembre 2022, les membres de l'Enseignement Catholique se sont donnés rendez-vous pour la messe de rentrée, dans la collégiale St Martin de Brive .

Noël en fraternité

Partager la joie de Noël sous le regard de Saint François et de Sainte Claire d’Assise.

Week-end des fraternités laïques franciscaines

Formation franciscaine, rencontre, partage, prière… Porteurs de la paix qu’ils savent devoir construire sans cesse, ils chercheront dans le dialogue les voies de l’unité et de l’entente fraternelle (…) En toutes circonstances, ils s’emploieront activement à porter aux autres la joie et l’espérance. (Projet de vie des franciscains séculiers).