Rentrée des chefs d'établissement du Limousin

Vendredi 26 août 2022, rentrée des chefs d'établissements de l'Enseignement catholique du Limousin, avec une première rencontre au Lycée Bossuet de Brive.

Catéchisme - Rentrée et inscriptions

Pour inscrire votre enfant, il suffit de vous adresser à la paroisse à laquelle est rattaché votre domicile. Là, une personne chargée des inscriptions vous donnera tous les renseignements pratiques.

Rendez-vous de louanges avec les Voix de l'Arc-en-Ciel

Chanter, c'est prier deux fois !

Fête des Corps Saints

10h30 : procession à la fontaine Saint Prime et Saint Félicien suivie de la messe présidée par Mgr Bestion.

Rencontre d'été de la Communauté Corrézienne de Paris

La rencontre d’été de la Communauté Corrézienne de Paris s’est tenue le dimanche 7 août à Meymac avec une messe à 11H00 présidée par Monseigneur Bestion qui s’est déplacé spécialement et suivie d’un déjeuner convivial au restaurant Chez Françoise.

Récollection de rentrée pour les prêtres, diacres et laïcs

Les prêtres, diacres et laïcs en mission ecclésiale (laïcs ayant reçu une lettre de mission de l’évêque) se retrouveront pour débuter l’année pastorale par une récollection d’une journée entière. Elle sera prêchée par M. l’abbé Luc DENJEAN, vicaire général du diocèse de Cahors.

Pélerinage LOURDES 2022

Les pèlerins sont partis le 16 août, avec le service diocésain des pèlerinages et ceux de l'Hospitalité corrézienne, à Lourdes pour le pèlerinage annuel.

Une moisson de joie et d’éloges pour l’abbé Deroy

Des centaines de fidèles ont répondu présents ce lundi 15 août 2022, à St-Aulaire, pour fêter les cinquante ans de sacerdoce du prêtre Jean-François Deroy, digne successeur de saint Yrieix qui évangélisa l’Yssandonnais et la Corrèze au VI ème siècle.