Concert de la chorale Esperanza

4 aout : Collonges la Rouge / 6 août : Beaulieu

Le livre Vermeil de Montserrat à la Cathédrale de Tulle

C’est à la Cathédrale de Tulle que s’achevait, le 3 juillet dernier, la série de concerts consacrés aux chants du « livre vermeil de Montserrat », par l'Ensemble vocal de Brive, dirigé par Christophe Corp. Ce recueil de couleur vermeil, d’où son nom, réalisé au XIVe siècle se réfère à la musique traditionnelle moyenâgeuse.

Pèlerinage de Lourdes Cancer Espérance

Tous les ans, au mois de septembre, l'association organise un pèlerinage à Lourdes, qui permet de se ressourcer, de prier et de témoigner de sa foi. Le pèlerinage s'adresse à tous ceux qui sont concernés par la maladie, qu'ils soient touchés personnellement ou à travers l'histoire d'un proche.

Fête des oignons

Faire mémoire d'un miracle réalisé par Saint Antoine et prendre le temps de se laisser émerveiller par la création. Messe à 10h30, repas à l'hôtellerie (sur inscriptions). Animations

Pèlerinage à Notre-Dame de Pennacorn

Procession mariale suivie de la messe à 10h30. Apéritif offert suivi d'une pique-nique tiré du sac. 16h00 : Chapelet médité à Neuvic, suivi des vêpres.

Conférence sur le Père Ceyrac pour le 10ème anniversaire de son décès

Avec Anne Sophie Constant, biographe du Père Ceyrac.

Conférence sur le Père Ceyrac pour le 10ème anniversaire de son décès

Cette conférence sera l’occasion de dialoguer avec Véronique Ponchet de Langlade-Harris, nièce du père Ceyrac.

Eglise en Corrèze - Eté 2022

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à la musique sacrée/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Pèlerinage de saint Roch/La Communauté Corrézienne de Paris se mobilise pour l'église de Voutezac/ Dans la rubrique Vie du diocèse : Rassemblement diocésain/Pèlerinage à l'ile Bouchard et route pèlerine à vélo/Mouvement chrétien des retraités/ Dans la rubrique Ubi Caritas : Service Evangélique des Malades/ Dans la rubrique Jeunes : Activités pour les jeunes cet été/ Halte spirituelle : L'art d'être grands-parents/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"