Semaine de l'Unité des Chrétiens

Le Dicastère pour la promotion de l’unité des chrétiens est heureux de publier les textes préparés pour la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2023. Le projet original a été rédigé par le Conseil des Églises du Minnesota (États-Unis) et a pour thème « Apprenez à faire le bien, recherchez la justice » (Ésaïe 1,17).

Conférence sur l'Irak par Pascal Maguesyan

Conférence de Pascal Maguesyan (journaliste et auteur-photographe depuis 25 ans) qui nous parlera de l’Irak et de l’aide que les chrétiens apportent à ce pays.

Jubilé d'or de l'abbé Jean-François Deroy

L'abbé J.François Deroy fêtera son jubilé d'or sacerdotal. Procession mariale, messe, verre de l'amitié, buffet....

La "Nuit des veilleurs"

Une soirée pour prier pour toutes les victimes de la torture. Organisée par l'ACAT-France.

Nominations

Par décision de Mgr Bestion, après consultation du conseil épiscopal.

Une page va se tourner pour M. Stéphane Nouvel

L’heure du départ approche pour M. Stéphane NOUVEL, directeur interdiocésain de l'Enseignement Catholique.

Ce fut une très belle Lunade

Toute la matinée, des pluies diluviennes avaient fait craindre le pire. Et puis en milieu d'après-midi, le ciel s'est peu à peu éclairci pour permettre aux décorateurs de croix de terminer leur beau travail.