Clôture de l'Année de l'Appel

Ce samedi 15 août, Mgr Francis Bestion a officiellement clos l'Année de l'Appel, à l'occasion de la messe de l'Assomption dans la collégiale Saint-Martin de Brive. M. le Maire, ainsi que les anciens combattants étaient aussi présent pour fêter la libération de Brive du 15 août 1944. Retour en images.

Clôture de la démarche synodale à Tulle

Petit retour en images sur la clôture de la double démarche synodale qui a eu lieu samedi à Tulle.

Clôture du jubilé

Messe solennelle à la cathédrale de Tulle et Consécration du diocèse au Coeur Immaculé de Marie

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / L'agenda des 700 ans

Coeur de femmes, pèlerinage des femmes

Le pèlerinage des mères de famille devient Coeur de Femmes, pèlerinage des femmes de Brive à Rocamadour réaffirmant ainsi l'invitation pour toutes les femmes quelle que soit sa situation et son état de vie, désireuse de se ressourcer et de prier à l’écoute de sa vocation de femme, à l’école de la foi chrétienne à venir pèleriner vers Rocamadour.

Collecte nationale du Secours Catholique

La journée de collecte nationale du Secours Catholique aura lieu le 19 novembre 2023. Elle coïncidera avec la 7ème Journée Mondiale des Pauvres, instituée par le pape François. Du 18 novembre au 31 décembre, les bénévoles du Secours Catholique seront présents dans des centres commerciaux, des marchés et différents lieux publics afin de faire découvrir leurs actions à travers des témoignages, des animations et des rencontres.

Collège des Consulteurs

Conformément au canon 502,§1, et suite à la constitution du nouveau conseil presbytéral, sont nommés comme membres du nouveau collège des consulteurs, pour une durée de cinq ans

Rattaché à Diocèse / Conseils diocésains

Colloque du cinquantenaire de la disparition d'Edmond Michelet

Edmond Michelet est-il d'actualité ? A-t-il toujours quelque chose à nous dire ? Ces questions, le colloque des 16 et 17 octobre 2020 entend les explorer. A l'occasion de deux anniversaires, le 80ème du tract de 1940 et le 50ème de sa disparition, ce "moment Michelet" permettra de s'interroger sur son héritage grâce aux travaux les plus récents réalisés, en particulier, par une nouvelle génération d'historiennes et d'historiens. Nul doute que celui dont les multiples engagements ont su inspirer nombre de ses contemporains, trouvera un écho attentif dans une époque aussi incertaine que celle qu'il a connue.