Il y a 3262 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Colloque historique

Le colloque historique a été proposé dans le cadre des 700 ans du diocèse les 6 et 7 avril 2018 à Brive. Sous le haut patronage du Révérend Père Bernard Ardura, président du Comité Pontifical des Sciences historiques. Comité scientifique composé de Justine Berlière, Daniel-Odon Hurel, Jean-Loup Lemaitre, Anne Massoni et le père Nicolas Risso.

Rattaché à Albums photo

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Actualités du jubilé

Colloque historique - Du diocèse de Tulle au diocèse corrézien

Ce colloque abordera l’histoire du diocèse de Tulle de 1313 à 1789, puis le diocèse "corrézien" issu du rétablissement concordataire de 1817.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / L'agenda des 700 ans

Colloque théologique

Intitulé "Dans la communion de l'Eglise, pour la mission", ce colloque s'adresse à l'ensemble des acteurs paroissiaux.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / L'agenda des 700 ans

Colloque théologique 17 novembre 2017 - Flyer

Téléchargez le flyer du colloque théologique, comprenant le programme et le coupon d'inscription.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Boîte à outils - 700 ans

Commémoration de la Solennité de la Toussaint, aux grottes St Antoine

Comme son nom l’indique, la Toussaint est la fête de tous les saints. Chaque 1er novembre, l’Église honore ainsi la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ.

Comment accueillir toutes les personnes qui demandent un sacrement ?

Une rencontre pour aborder l'accueil des personnes qui demandent un sacrement quelles que soient leurs situations.

Comment évangéliser aujourd'hui

Retour sur la semaine #Mission #Vocations qui a eu lieu du 21 février au 5 mars 2021 dans le diocèse de Tulle. Nous avons posé une simple question aux missionnaires : comment évangéliser aujourd'hui ? Réponse en images et en musique.

Comment mettre la communication au service de la Mission

Le diocèse organise le samedi 26 mars, de 9h15 à 15h une formation gratuite, ouverte à tous, sur le thème : comment mettre la communication au service de la Mission. Avec des ateliers pratiques (ex: animation d'une page Facebook, réalisation d'une affiche, etc.).

Communauté Corrézienne de Paris

"La Communauté Corrézienne de Paris regroupe des corréziens de naissance ou de cœur vivants à Paris ou en région parisienne et attachés à l’Église de Corrèze. Ils la soutiennent par leurs prières et par leurs dons et se retrouvent au moins deux fois par an pour communier ensemble."

Rattaché à Mouvements - Associations / Société et vie professionnelle