Statuts des Equipes dAnimation Pastorale 2016

Les Équipes d'Animation Pastorale (EAP) ont vu leurs statuts officiellement promulgués le 19 mars 2016 par Mgr Francis Bestion.

Rattaché à Démarches synodales / Démarche synodale diocésaine / Documents

Pentecôte - Horaires des célébrations 2022

Horaires des célébrations de Pentecôte dans tout le diocèse. Les informations sont complétées au fur à mesure. Si votre paroisse n'y figure pas contactez-la directement.

Appel urgent du Secours Catholique de Tulle

L'équipe du Secours Catholique de Tulle lance un appel urgent au partage pour venir en aide à des familles : des familles (plus de vingt personnes), dont des enfants en très bas âge, traversent une période très difficile financièrement, matériellement, du fait de maladies etc…, liée également à la fin de l’aide alimentaire des Restaurants du Cœur pour la période de l’été.

Fête de l'Ascension du Seigneur

Horaires des célébrations de l'Ascension du Seigneur dans tout le diocèse. Les informations sont complétées au fur à mesure. Si votre paroisse n'y figure pas contactez-la directement.

Invitation au rassemblement diocésain de Pentecôte

Attention, vous avez reçu un message de la part de notre évêque : nous sommes TOUS invités !

Témoignage des parents de Baptiste Mekari au Liban

Témoignage des parents de Baptiste Mekari suite à leur voyage au Liban, par rapport au camp palestinien chretien de Dbayeh qu'ils ont visité.

Exposition La Grande Aventure des chrétiens d’Orient à Aubazine

Vous êtes conviés à l'exposition La Grande Aventure des chrétiens d'Orient, du 01 mai au 30 septembre 2022, à l'abbaye d'Aubazine. Entrée libre

17ème édition de la NUIT DES VEILLEURS

Ensemble, portons la flamme de l’espérance pour soutenir les victimes de torture ! Comme chaque année depuis maintenant 17 ans, la Nuit des Veilleurs rassemblera chrétiens – catholiques, protestants, orthodoxes – sympathisants, toutes générations confondues, mais également celles et ceux qui disent NON à la torture et sont sensibles à la défense de la dignité humaine ! Le thème choisi cette année est : Discerner la vérité ; trouver le chemin (Jean 14,6).

Douze heures de prière pour l’Ukraine et la Paix

Une première en l’église Saint Germain de Juillac le 29 avril 2022