Il y a 3262 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journée de la Pastorale de la Santé

L’intervenant sera notre évêque, Monseigneur Bestion, sur le thème « Ne les laissez pas seuls ». Toutes les personnes qui s’impliquent dans la pastorale de la santé seront bienvenues. Chacun apportera son pique-nique tiré du sac.

"Questions actuelles" avec le lieutenant-colonel Pasteau

La 14ème saison des « Questions Actuelles » se poursuit, autour du drapeau français, symbole de notre pays et témoin de son Histoire, avec le lieutenant-colonel Philippe Pasteau, officier supérieur de l’armée de Terre et historien militaire.

Une cure d’espérance à Lisieux

Le Secours Catholique du Limousin a organisé son voyage de l’espérance du 25 au 28 avril dernier. 75 participants provenant des 3 départements de la région étaient au rendez-vous.

Journée mondiale de prière pour les vocations 2022

Le dimanche 8 mai, toute l'Église est appelée à prier pour les vocations. "Les vocations naissent dans la prière ; et elles ne peuvent persévérer et porter du fruit que dans la prière" (pape François).

17ème édition de la Nuit des Veilleurs

Comme chaque année depuis maintenant 17 ans, la Nuit des Veilleurs rassemblera chrétiens – catholiques, protestants, orthodoxes – sympathisants, toutes générations confondues, mais également celles et ceux qui disent NON à la torture et sont sensibles à la défense de la dignité humaine ! Thème choisi cette année est : Discerner la vérité ; trouver le chemin , Jean 14,6.

Marie et la synodalité

À l'occasion du mois de mai, notre revue diocésaine traite de Marie, Mère de l'Église. Sr Nathalie Becquart, sous-secrétaire du synode des évêques, a bien voulu nous partager ses réflexions sur le lien entre Marie et la synodalité. Qu'elle en soit vivement remerciée !

Eglise en Corrèze - Mai 2022

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à Marie, Mère de l'Eglise/Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à la doctrine sociale de l'Eglise/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Journée de récollection de Carême pour la Haute-Corrèze/Halte Saint Martin/ Dans la rubrique Vie du diocèse : Conflit en Ukraine et solidarité/Messe chrismale/Démarche synodale/Bouge ta planète/Entrepreneurs et dirigeants chrétiens/ Dans la rubrique Ubi Caritas : Conflit en Ukraine : mobilisation diocésaine et paroissiale/ Dans la rubrique Jeunes : Retour sur Osons la joie ! /Pélé V.T.T./ Halte spirituelle : La prière d'abandon de Charles de Foucauld/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"