Nomination

Mois de Mai, Mois de Marie

Le mois de mai commence par la fête de Saint Joseph et se termine par la fête de la Visitation. Retrouvez ici les propositions des communautés locales pour honorer le mois de Marie.

Projection-débat "L'empire du silence" avec l'ACAT

L’ACAT-France soutient la sortie en salle, ce mercredi 16 mars, du dernier film de Thierry Michel, L’Empire du silence. Une plongée au coeur de la République démocratique du Congo (RDC) où l’impunité règne depuis 1993. Projection-débat à Égletons.

Concert Requiem de Mozart avec les Choeurs du Pays de Tulle

Au travers d'une œuvre emblématique et incontournable du classicisme viennois, la Messe de Requiem de Mozart, Jacques Baudoin - Chef de Chœur - souhaite approcher et partager la synesthésie musicale.

9ème édition de la fête de la Miséricorde

Le 24 avril dernier, (dimanche de la Divine Miséricorde) l’abbé David et son équipe ont organisé à Neuvic, la 9ème édition de la fête de la Miséricorde dans notre diocèse.

Baptêmes de six adultes pendant la Vigile du Samedi Saint

À l’issue de la semaine Sainte, ce sont 6 adultes qui ont été baptisés durant la nuit de Pâques par Mgr Francis Bestion.

Brocante de printemps du Secours Catholique de Brive

Les bénévoles du Secours Catholique de Brive organisent leur Brocante de printemps dans leurs locaux, au profit des personnes les plus démunies et les plus fragiles. Grand choix d'objets ; jouets, vêtements avec défilé , accessoires de mode, vaisselle, bibelots, livres, disques vinyles ou cd... un coin de restauration est prévu en extérieur(fonction du temps).

Spectacle "Viens et suis-moi" avec les jeunes de l'aumônerie d'Allassac-Donzenac-Uzerche-Objat

Les aumôneries des jeunes d'Allassac, de Donzenac, d'Objat et d'Uzerche vous proposent, en collaboration avec les Baladins de l’Évangile, une représentation de "Viens et suis moi." Une belle occasion de se détendre tout en méditant l'Évangile !

Rassemblement diocésain - Clôture de la démarche synodale diocésaine

16h : réunion à Tulle (salle de l'Auzelou) - 19h30 : repas tiré du sac - 21h00 : vigiles de Pentecôte à la Cathédrale