4ème rallye des crèches des communautés locales d'Argentat-St Privat

Le 4ème Rallye des crèches des communautés locales d'Argentat-Saint Privat-Mercoeur s'est déroulé ce dimanche 15 décembre 2019 par un temps des plus cléments.

La châsse et la Crèche

Durant une semaine, du 20 au 27 octobre 2019, à l'occasion du Mois Missionnaire, la châsse abritant les reliques du Père Pierre Dumoulin Borie, un saint corrézien, a été exposée dans nombre de paroisses et aussi à la chapelle de la Maison St Joseph de Brive.

Présentation des activités du CCFD et de la Campagne de Carême 2020

L'équipe diocésaine du CCFD-Terre Solidaire de la Corrèze vous invite à participer à la présentation de ses activités et de la campagne de Carême 2020.

Lumière de la Paix de Bethléem à Tulle

Le dimanche 15 décembre 2019, à 18h30, sous le parvis de la cathédrale, le groupe Scouts et Guides de France de Tulle a rassemblé une cinquantaine de personne pour accueillir la LUMIERE DE LA PAIX de BETHLEEM qu’Eléonore et Gaël avait été chercher à Bordeaux dans l’après-midi.

Merci pour votre soutien !

Le Denier n’est pas un don comme un autre. Il fait appel à un sentiment d’appartenance et de fidélité envers l’Église, pour que ceux qui sont plus spécialement en charge d’annoncer l’Évangile et de faire vivre l’Église, aient une juste rémunération.

Groupe biblique : les textes difficiles de la Bible - ANNULE

de 16 h à 17 h 30 ou de 20 h 15 à 21 h 45. A travers l'étude de quelques psaumes et textes du Nouveau Testament difficiles à recevoir, découvrir comment interpréter ces textes et en quoi ils peuvent nourrir notre vie de foi. Animé par Colette Chanas-Gobert, pasteur à la retraite

Marche et prière

Le dimanche après-midi, marcher ensemble dans la nature si riche de Corrèze, au rythme du groupe, de temps de silence et de prière, vers des églises remarquables. Animé par Dominique Guzzonato et Fr Henri

Eglise en Corrèze - Janvier 2020

L'édition de janvier de votre nouveau magazine diocésain est parue ! Souhaitez la bonne année à vos voisins en leur offrant le magazine ! Disponible gratuitement dans vos paroisses, librairies chrétiennes, et en PDF en cliquant sur l'image ci-dessous. Le magazine est aussi distribué aux élèves des établissements scolaires de l'Enseignement catholique.

Université de Vie proposée par Alliance Vita "Quel sens a la Vie ?"

En pleine période de la révision de la loi bioéthique, prenons le temps de réfléchir à ce qui donnesens à la vie. 4 soirées de formations les lundis 13 20 27 janvier et 3 février 2020