Des hommes et des lieux - Interview du Fr David Vern

Le frère franciscain David Vern est depuis six ans aux Grottes de saint Antoine. Nous l'avons interrogé à propos de l'accueil au sanctuaire et de la tradition franciscaine du pèlerinage.

Journée de récollection des confirmands adultes

Journée de récollection des confirmands adultes à Rocamadour

Message de Mgr Francis Bestion : invitation à la prière pour l'Ukraine

Relayant l’appel du Pape François, notre évêque invite à prier intensément et à jeûner, le mercredi 2 mars prochain, pour demander la paix.

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Communiqués

Carême 2022

Retrouvez toutes les propositions pour vivre le temps du Carême dans le diocèse (Le Carême 2020 commence le mercredi des Cendres, le 26 fevrier et s'achève le jeudi saint, le 9 avril), les horaires du Mercredi des Cendres, des Rameaux. Les informations sont complétées au fur à mesure.

Offrez des vacances à un enfant - Devenez famille de vacances du 11 au 28 juillet 2022

Le Secours Catholique de Corrèze cherche, dans le département, des familles prêtes à ouvrir leur cœur et leur maison à un enfant de 5 à 10 ans du lundi 11 au jeudi 28 juillet 2022. En devenant « Famille de vacances », vous permettrez à un enfant de s’épanouir dans un environnement différent du sien et de connaître un temps privilégié de vie partagée. Les grands-parents qui reçoivent leurs petits-enfants l’été peuvent eux aussi devenir « famille de vacances ».

Braderie de printemps du Secours Catholique

Joli choix de livres, bibelots, de musique mais aussi de vêtements de qualité et linge de maison. Possibilité de passer un moment convivial avec l'équipe avec un café ou à l'heure du repas qui peut être commandé sur place.

Comment mettre la communication au service de la Mission

Le diocèse organise le samedi 26 mars, de 9h15 à 15h une formation gratuite, ouverte à tous, sur le thème : comment mettre la communication au service de la Mission. Avec des ateliers pratiques (ex: animation d'une page Facebook, réalisation d'une affiche, etc.).