La Lumière de Bethléem arrive à Tulle

Cette année les Scouts & Guides de France de Tulle partageront la lumière de Bethléem lors de la messe du dimanche 19 décembre 2021 à 11h à la Cathédrale. Elle restera au pied de la crèche jusqu'à l'Epiphanie afin que chacun puisse la récupérer et la diffuser autour de lui.

La crèche de Noël est installée dans l'église Saint-Jean de Tulle

Article du journal LA MONTAGNE du 12 décembre 2021 : La crèche de Noël à l’église Saint-Jean à Tulle, c’est une tradition de 53 ans que l’on doit à la communauté portugaise. Elle est visible depuis quelques jours.

Noël en Choeur

Avec le Choeur Chante Brive

Célébrations de l’entrée dans l’Avent pour les enfants des écoles de l'Ensemble E.Michelet

Entrer dans l’Avent, c’est avoir envie que Dieu vive dans le cœur de tous les hommes, C’est devenir des semeurs de lumière, de paix, de pardon, d’amour, de tendresse à l’image de Jésus. Tous les élèves du premier degré de notre Ensemble Scolaire se sont retrouvés sur chaque site pour célébrer l’entrée en Avent, ce temps de préparation à la naissance de Jésus.

Eglise en Corrèze - Décembre 2021

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à la louange/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Catéchisme à Aubazine/Semaine missionnaire/La journée des défunts en Corrèze/Les paroisses se lancent dans la démarche synodale/ Dans la rubrique "Vie du diocèse" : Session de formation des jeunes prêtres/Pastorale des gens du voyage/ Dans la rubrique Ubi Caritas : Secours Catholique à Tulle/ Halte spirituelle : Esprit d'enfance/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

NOMINATIONS