ACAT Prières de l’Avent

Prier est au cœur de l’action de l’ACAT. À la fois prolongement et fondement, la prière est un moment très particulier de l’action. Elle lui donne une autre dimension, et permet d’agir différemment pour les torturés ou les condamnés. Durant la période de l’Avent, les groupes de l’ACAT-France distribuent la Croix de l’Avent et organisent des célébrations, afin de soutenir par la prière des défenseurs de droits victimes d’injustices. Il s’agit de prier chaque dimanche de l’Avent pour une personne ou des groupes de personnes victimes de violation de leurs droits ou torturées ou risquant la mort.

Braderie de Noël et bourse aux jouets du Secours Catholique

Le Secours Catholique de Brive organise la braderie de Noêl dans ses locaux. Café causette ou moment convivial à passer autour d'un encas avec l'équipe de Brive. Choix de vêtements de qualité, bibelots, petits bijoux mais aussi livres, vinyles ou CD à prix modiques, soin apporté aux jouets en ces moments de fête.

AVENT - NOEL 2021

Retrouvez toutes les propositions pour vivre le temps de l'Avent et Noël dans le diocèse.

Propositions de la communauté locale du Chastang pour Noël

Pour la première fois, les chrétiens du Chastang organisent une vente de sapins corrézien (du producteur au consommateur) et une veillée de Noël

Rapport du Secours catholique sur la pauvreté

Chaque année, le Secours catholique dresse un état des lieux de la pauvreté en France. Petit point dans cette vidéo de quatre minutes.

Retraite sacerdotale à l'abbaye de Maumont (Charente)

Les prêtres seront en retraite sacerdotale sur le thème : "C'est pour que nous soyons vraiment libres que le Christ nous a libérés" Ga.5,1. Organisée conjointement avec le diocèse de Limoges. Elle sera animée par le Père Patrick Bonafe, ancien vicaire général du diocèse de Versailles, curé de Prades et enseignant au centre universitaire Guilhem de Gellone (diocèse de Montpellier).