Conférence : Penser le salut - les 7 premiers conciles oecuméniques

Animée par le Père Elisée MARZIN

Conférence de Dominique Guise sur sa mission au Liban

Projection de diapos et "conférence" sur sa mission au Liban précédé d'un goûter partage gâteaux- boissons chaudes. le samedi 13 janvier à 16h à la Maison Paroissiale (presbytère) suivie de la messe à 18h.

Conférence " Mieux comprendre la situation en Birmanie"

C’est à cette question que se propose de répondre Nicolaas Heren chargé de mission « Asie » au CCFD -Terre Solidaire. Ce pays a subi une dictature militaire de 1962 à 2015. Une transition démocratique est esquissée depuis novembre 2015, avec la victoire aux élections de la Ligue Nationale pour la Démocratie, parti d’Aung San Suu Kyi. Un gouvernement civil est en place depuis avril 2016, mais les militaires, au sein de ce gouvernement, ont gardé tous les postes-clé, ce qui empêche tout changement constitutionnel nécessaire pour faire évoluer le pays.

Conférence "Anges et démons"

Par le Père Jean-Baptiste de l'abbaye de Lagrasse

Conférence "Cerveau et apprentissage"

L’AFC de Corrèze et l'APEL de l'école St Jean-Baptiste de La Salle organisent une conférence animée par B. ARDANT (Formatrice en gestion mentale).

Conférence "Communication et pardon dans le couple"

Conférence de Sophie Lutz

Conférence "Fratelli tutti"

Conférence par Don Régis Sellier, aumônier des A.F.C.

Conférence "Il n'a d'Église que missionnaire"

Par Mgr Pascal Wintzer, archevêque de Poitiers. Enregistrée à Tulle (salle de l'Auzelou) le samedi 16 septembre 2023, dans le cadre de la journée de rentrée diocésaine.

Conférence "L'au-delà, qu'en sait-on ?"

Le 27 mars à Ussel et le lendemain à Brive, Don Paul Préaux, modérateur de la Communauté Sainte-Martin, a donné une conférence sur les " fins dernières". "L'Au-delà, qu'en sait-on ?" Enregistrement à l'église Saint-Martin d'Ussel.