Eglise en Corrèze - Novembre 2021

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à Eglise et Politique/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Fête de saint François aux Grottes de saint Antoine y Pourquoi prie-t-on pour les morts ?/ Dans la rubrique "Vie du diocèse" : Synode des évêques y Lancement de la participation diocésaine au Synode romain/La Pastorale des jeunes/Pèlerinage en Italie sur les pas de Padre Pio/ Dans la rubrique "Jeunes" : Le baptême des adolescents/ Dans la rubrique Ubi Caritas : Rassemblement pour le Liban - Brive/ Halte spirituelle : Entrer dans l’hiver/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

SUPPLEMENT JUILLET 2021 - AGENDA PASTORAL 2020/2021

L'agenda de l'année pastorale - Les dates à retenir

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Témoignage sur des obsèques particulières.

En 2021, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de TULLE devant prendre en charges les obsèques d’une personne jeune, d’origine roumaine, décédée subitement, a contacté la paroisse.

Tristesse et honte

Edito de l'Eglise en Corrèze - Novembre 2021

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

Feuillet diocésain pour vivre la démarche synodale

Une proposition de l'équipe de pilotage pour vivre conjointement la démarche synodale de relecture des orientations pastorales diocésaines et notre participation du synode des évêques.

Rattaché à Démarches synodales / Synode des évêques / Documents

Lancement du synode romain

Le dimanche 17 octobre, tous les diocèses du monde débutait la première phase du synode voulu par le pape François sur le thème : « Pour une Église synodale : communion, participation et mission ». À Tulle, les diocésains se sont retrouvés pour une réunion de présentation avant la messe.