Festivités de la Saint François

C’est dans le recueillement qu’ont débuté, le samedi 2 octobre au soir, les festivités de la Saint François au sanctuaire des grottes de Saint Antoine.

Notre contribution au synode des évêques

Edito de l'Eglise en Corrèze - Octobre 2021

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

Nominations

Après l'avis du conseil épiscopal, par décision de Mgr l'évêque

Lourdes Cancer Espérance en pèlerinage à N.D. du Pont du Salut

Faute de pouvoir participer à l’habituel pèlerinage national L.C.E. à Lourdes (depuis 33 ans), les diocèses se sont organisés pour une célébration plus locale. Ainsi le groupe de Corrèze s’est donné rendez-vous au site marial de N.-D. du Pont du Salut, à Corrèze.

Lutter contre les abus et accompagner les victimes

Depuis de nombreuses années, l’Église catholique développe ses moyens dans la lutte contre la pédocriminalité, pour faire de l’Église "une maison sûre". Le diocèse de Tulle s'investit pleinement dans cette démarche.

Outils et ressources

Au fur et à mesure des années, l’Église catholique a approfondi sa réflexion dans la lutte contre la pédocriminalité. Quelques documents et ressources en ligne pour aller plus loin.

Rattaché à Lutter contre la pédocriminalité

L'action de l'Église depuis 2010

Depuis de nombreuses années, l’Église catholique développe ses moyens dans la lutte contre la pédophilie, pour faire de l’Église "une maison sûre". Le diocèse de Tulle s'investit pleinement dans cette démarche.

Rattaché à Lutter contre la pédocriminalité