Une journée au rythme de Taizé

La communauté des Franciscains et le service de la pastorale des jeunes ont proposé aux jeunes lycéens, étudiants et jeunes pro de vivre une journée à la manière de Taizé, aux Grottes de saint Antoine à Brive, ce samedi 14 octobre 2017.

Rattaché à Jeunes et enfants / Actualités des jeunes catholiques en Corrèze

Les guides et scouts d'Europe ont commencé leur année scoute le samedi 16 septembre par un pèlerinage à Notre-Dame de Rocamadour en présence de Monseigneur Francis Bestion.

Rattaché à Jeunes et enfants / Actualités des jeunes catholiques en Corrèze

Voici un aperçu des camps d'été 2017 des scouts et guides de France.

Rattaché à Jeunes et enfants / Actualités des jeunes catholiques en Corrèze

Retrouvez un aperçu des camps d'été des scouts, des guides et des guides aînées d'Europe de Brive-la-Gaillarde

Rattaché à Jeunes et enfants / Actualités des jeunes catholiques en Corrèze

Du 1er au 7 juillet, corréziens et Lotois se sont retrouvés pour une aventure fraternelle, sportive et spirituelle. Un des premiers fruits repérés sont les liens d’amitié créés avec ce diocèse voisin.

L'ordination de l'abbé Bernard Zimmermann du côté des jeunes

Les jeunes du diocèse étaient invités à se retrouver quelques heures avant l'ordination de l'abbé Bernard Zimmermann le dimanche 18 juin à la maison diocésaine de Tulle : ce sont les SERVANTS DE MESSE qui ont répondu à cette proposition.

Rattaché à Jeunes et enfants / Actualités des jeunes catholiques en Corrèze

La paroisse Saint Martin de Brive propose à tous ceux, croyants ou non, qui cherchent à découvrir ou redécouvrir la foi chrétienne aujourd’hui, le Parcours Alpha.

Rattaché à Jeunes et enfants / Associations et Mouvements

L'Action Catholique des Enfants est un mouvement reconnu par l’Eglise de France qui s'adresse aux enfants et aux jeunes de 5 à 15 ans.

Rattaché à Jeunes et enfants / Associations et Mouvements

L'Association des guides et scouts d'Europe (AGSE), couramment désignée comme les Scouts d'Europe, est un mouvement de scoutisme catholique français.