Les Scouts et Guides de France sont présents à Brive et à Tulle.

Rattaché à Jeunes et enfants / Associations et Mouvements

Amitié, amour, sexualité, TeenSTAR apporte aux jeunes un temps de construction unique sur ces sujets fondamentaux . Il s'agit d'une pédagogie fondée sur la connaissance, l’émerveillement et le respect de la personne humaine. Elle invite les jeunes à aborder la sexualité dans tous ses aspects : affectifs, sociaux, physiques, intellectuels et spirituels.

Rattaché à Jeunes et enfants / Associations et Mouvements

Associations et Mouvements

Toutes les associations et mouvements qui œuvrent pour la jeunesse dans le diocèse de Tulle.

Rattaché à Jeunes et enfants

À Dieu

Rappelé auprès du Père le 31 janvier 2022. La messe des funérailles sera célébrée le mercredi 2 février 2022 à 15h00 en l'église du Puy d'Arnac.

Route pèlerine en famille

Des couples, des célibataires, des fiancés et des familles s’élanceront depuis Argenton sur Creuse pour rejoindre en 3 jours le pèlerinage diocésain du 28 -29 mai à l’île-Bouchard. L’objectif est de vivre de manière autonome un temps fort spirituelle et fraternel partagé entre enfants, jeunes, parents, grands-parents. C’est l’occasion exceptionnelle de sortir de son quotidien et découvrir la richesse de la route pèlerine.

Eglise en Corrèze - Février 2022

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré au démon/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : fête du monastère de la Théophanie/Bénédiction des cierges/les Equipes d'Animation Pastorale/ Dans la rubrique "Vie du diocèse" : Dimanche de la Santé/rencontre des catéchumènes avec l'évêque/Communauté corrézienne de Paris/ Dans la rubrique "Enseignement Catholique" : Un projet pour cinq ans/ Dans la rubrique Ubi Caritas : C.C.F.D. Terre Solidaire/ Halte spirituelle : Foi, espérance et charité/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Rencontre avec la Communauté Corrézienne de Paris

Présentation de la Communauté Corrézienne de Paris par des membres de son Bureau : Luc Teyssier d’Orfeuil, Jacqueline Dusart, Anne-Marie Boussion, Charles de Pebeyre.

Le Secours Catholique se mobilise

Après une période hivernale marquée par de fortes contraintes sanitaires et un repli sur soi général, le Secours Catholique de Tulle renforce ses actions auprès des personnes fragiles. Dans un contexte social et sanitaire contraint, qui renforce les vulnérabilités et les besoins d’aide, l’équipe du Secours Catholique de Tulle continue d’agir en faveur de la solidarité et de la fraternité entre tous.