Il y a 3262 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Conférence de Mgr Benoît Rivière : "comment vivre la fraternité en Eglise et dans la société d'aujourd'hui"

Venue de Mgr Benoit Rivière aux grottes Saint Antoine, dans le cadre de notre weeek-end régional des fraternités franciscaines du Limousin

Conférence de Mgr Bruno Feillet sur la bioéthique

Éclairage de l’Église Dans le cadre de la révision des lois de bioéthique

Conférence de Mgr Pascal Gollnisch : Les Chrétiens d'Orient - REPORTÉE

Attention ! En raison des mesures de sécurité renforcées, la conférence est reportée à une date ultérieure.

Conférence de Michel Petrossian sur l'Arménie

Grand prix littéraire 2022 de l’Œuvre d’Orient, compositeur en lice pour le grand prix lycéen des compositeurs. Conférence dans le cadre des « Questions actuelles » proposées par l’Ensemble scolaire Edmond Michelet et en partenariat avec l’ACAT-Corrèze.

Conférence de Mme Queyrie Geneviève (archiviste diocésaine) sur "les Pénitents blancs"

Le samedi 26 Janvier 2019, Mme Queyrie a donné une conférence sur "les Pénitents blancs", à Yssandon.

Conférence de rentrée des AFC

Les AFC, en partenariat avec l’ensemble scolaire Edmond Michelet, vous propose une conférence de rentrée. Nous recevons le docteur Christian Flavigny, pédopsychiatre parisien renommé et régulièrement consulté par les instances politiques nationales. Il viendra échanger avec nous sur le thème de l’identité sexuelle des enfants : comment devient-on un garçons ? Une fille ? Accès gratuit. Son livre « Aider les enfants transgenres » sera proposé à la vente (8,50€). Les AFC comptent sur votre présence.

Conférence débat avec le Fr Noël-Marie

Réflexion autour de la place de Marie mère Jésus dans la construction de notre Foi en dialoguant avec : Le frère Noël Rath prêtre et religieux, membre de l’ordre des Servites de Marie.

Conférence diocésaine : Sacrements et vie éternelle

Par le Père Patrick Bonafé

Conférence du docteur Flavigny

Organisée par les AFC en partenariat avec l'ensemble scolaire Edmond Michelet.