Conférence sur les Papes Limousins

Conférence par Anne Massoni

Conférence-débat oecuménique avec le Père Elisée

Visionnage du film "Tu ne tueras" de Mel Gibson suivi d'un débat organisé par le Père Elisée

Conférence-débat sur le thème de la justice climatique - ANNULEE

Dans la continuité de l'Encyclique LaudatoSi, des réflexions menées tant au niveau diocésain que national avec le travail de la Conférence des évêques de France sur le thème "Clameur de la Terre, clameurs des pauvres" à Lourdes du 2 au 8 novembre 2021, de la campagne du CCFD-Terre Solidaire sur la justice climatique, l'équipe d'animation diocésaine du CCFD- Terre Solidaire vous invite à une conférence débat sur le thème de la Justice climatique.

Conférence-formation pour l’accompagnement des familles dans le deuil

Conférence-formation pour l’accompagnement des familles dans le deuil »sur les conséquences sur la pastorale des funérailles de l’évolution anthropologique au sujet de la mort.

Conférences "Aux sources du Salut, les sacrements de l'Église"

L'abbé Patrick Bonafé a déjà donné deux conférences que vous pouvez retrouver en ligne ici. La troisième et dernière est prévue le lundi 22 mai à Tulle et le mardi 23 mai à Brive

Confinement - Homélie pour le 4 ème dimanche de Carême

A défaut de pouvoir participer à la messe dimanche dans notre communauté locale, don Régis nous envoie de quoi méditer ensemble l'évangile de dimanche. Nous vous rappelons la proposition de prier ensemble, chacun chez soit, les laudes de dimanche matin à 9H en prenant comme lecture le texte de l'évangile.

Rattaché à Paroisses / Espace missionnaire de Brive / Communauté locale de Brive Centre et paroisses extra-muros

Confinement - Homélie pour le 4 ème dimanche de Carême

Confinement Coronavirus

Documents édités spécialement pour la période de confinement