Exposition à Uzerche : "Couronnée d'étoiles" — Diocèse de Tulle

Exposition à Uzerche : "Couronnée d'étoiles"

Publié le 30/08/2021
L’exposition « Le Rosaire », à la chapelle Notre-Dame de Bécharie à Uzerche, s’est déroulée en juillet en août 2021.

Elle présentait les 20 mystères du Rosaire sous la forme de photographies d’oeuvres d’art d’églises de Corrèze et d’ailleurs.

L’abbé Louis Brossollet avait invité les paroissiens d’Uzerche et de Vigeois à participer à l’accueil des visiteurs. Je fais partie de ceux qui ont répondu présent. J’ai ainsi rencontré beaucoup de personnes qui m’ont touchée.

Comme ce petit garçon qui regardait les magnifiques photographies de Jean- François Amelot le regard émerveillé.

D’autres, d’un âge avancé, qui appréciaient de « réviser » leur catéchisme. Elles étaient très fières de montrer qu’elles se souvenaient de certains passages des évangiles et heureuses d’avoir des précisions sur les passages oubliés.

J’ai rencontré également de jeunes adultes qui ne connaissaient pas du tout la vie de Jésus. Ils étaient vraiment intéressés, ils posaient mille questions. Ce furent de belles rencontres entre
personnes qui ne se connaissaient pas et qui parlaient avec amour du Christ et de Marie.

Véronique Lachenal

Mots-clés associés :