Les enfants de l'espace missionnaire Vézère-Auvézère deviennent semeurs de solidarité
Publié le 25/03/2019Cette année la rencontre portait sur le thème " Pour vaincre la faim, devenons semeurs de solidarité".
Divers ateliers et quiz ont permis aux enfants de découvrir les enjeux et les moyens de lutter contre la faim dans le monde :
- Un atelier construction animé par Marcel, a permis de réaliser deux greniers à grain africains en briques crues et toit en paille.
- Un atelier pâte à sel sous la conduite de Josette a développé chez les enfants qui y ont participé le sens des formes et des couleurs.
- Un atelier créatif a donné une seconde vie à des objets de récupération.
- Sœur Marie-Agnès a pris en charge un atelier danse et chant avec beaucoup d'enthousiasme et de joie communicative.
Par ailleurs, le jeu Maillon solidaire créé par Elsa et les jeunes de l'Aumônerie et la roue des connaissances de Jean et Marie-Josée ont permis aux enfants de découvrir un peu mieux notre planète, les principales causes et moyens de lutte contre la faim.
La loterie animée par Sœur Marie-Jeanne, Sœur Marie-Thérèse et plusieurs catéchistes a rencontré toujours le même succès. Elle a permis de récolter près de 500 euros.
Le traditionnel goûter a rassemblé petits et grands sous la halle et un temps de prière dans l'Eglise d'Objat a clos cette manifestation très appréciée malgré une fréquentation des enfants en baisse.
L’équipe locale du CCFD-Terre Solidaire remercie la municipalité d’Objat pour le prêt de la salle, les commerçants qui ont fourni une aide précieuse pour la publicité et les lots, les différents intervenants et tous les bénévoles pour la réussite de cet événement en faveur de la Solidarité et de la Justice.