Mois de Marie sur le secteur paroissial de Meyssac — Diocèse de Tulle

Mois de Marie sur le secteur paroissial de Meyssac

Publié le 17/05/2024
Sur notre secteur paroissial de Meyssac, depuis quelques années, nous essayons de remettre à l'honneur le Mois de Marie. Quatre de nos paroisses bénéficient d'un oratoire ou d'une statue en extérieur. Aussi, proposons-nous aux paroissiens de notre secteur, en pratiquant le covoiturage, de nous réunir autour de ces lieux saints pour un rendez-vous hebdomadaire de prières à la Vierge durant le mois de Mai.

Une fois par semaine, à Curemonte ou à Saillac devant la "grotte", à Chauffour ou St Bazile devant une statue de Marie,nous récitons le chapelet, prières et invocations, chants, en recommandant à notre Mère toutes les intentions soumises par les fidèles.

Si les années précédentes, nous étions  une vingtaine de participants, cette année , hélas, nous nous sommes à ce jour retrouvés à 3 ou 4 ! Malgré nos affichages, annonces dominicales et presse locale ! Pourtant, ces lieux saints qui ont tous un passé riche en histoire, en évènement religieux, processions, fêtes mariales... sont bien entretenus par de fidèles paroissiens, et remarqués par les les passants habituels ou occasionnels.

Prochains rendez vous:
  •  Mercredi 23 Mai St Bazille  18h
  •  Mercredi  29 Mai   Saillac    18h

CUREMONTE                                         SAINT BAZILE                            chauffour

SAILLAC

Mots-clés associés :