Prêtres et diacres jubilaires — Diocèse de Tulle

Prêtres et diacres jubilaires

Publié le 07/06/2024
Le vendredi 7 juin, les prêtres et diacres du diocèse étaient réunis à la Maison Saint-Joseph pour célébrer les anniversaires d'ordination.

Liste des prêtres et diacres jubilaires de cette année :

Épiscopat :

•  Mgr Francis BESTION : 10 ans

Prêtrise :

•  Abbé David WOSYNSKI : 5 ans
  • Abbé Johannes BAARS : 30 ans
  • Abbé Guy SOUCILLE : 40 ans
  • Abbé Vincent DAMIAN : 45 ans
  • Mgr Élie SOULARUE : 65 ans

Diaconat :

• Michel VAN DE WEGHE : 15 an

Témoignage d'un paroissien

" J'ai pu constater, lors de la messe des prêtres jubilaires, un accueil chaleureux, sincère et une ambiance conviviale qui se faisait ressentir au sein de l'assemblée.
En deuxième temps, mon âme a exulté de joie tout au long de la cérémonie en se sentant entourée de tous ces prêtres. Mon épouse et moi-même avions des prêtres juste devant nous, derrière nous, à nos côtés, nous ne faisions qu' un dans cette petite chapelle. Cela était vraiment particulier et très touchant. Jamais auparavant, je n'avais vécu une messe de la sorte. En plus, les prêtres présents, tout de blanc vêtus, dans le silence d'un recueillement profond ont été une source de joie supplémentaire pour mon coeur, d' allégresse pour mon esprit et de paix pour mon corps.
Enfin, mon coeur s'est ouvert pour eux, encore plus, lorsque notre évêque a précisé dans son homélie que la Journée mondiale de prière pour la sanctification des prêtres et des séminaristes avait été instituée par le Pape Jean-Paul II. Vraiment mon cœur s'est ouvert pour porter leur sanctification, dans mon humble prière.
Que le Cœur de Dieu, dans toute Sa Splendeur Trinitaire, les comble de Sa Grâce !
Merci encore pour ces moments inoubliables, partagés en ce jour de la Solennité du Sacré Coeur de Jésus. Merci à tous ceux qui nous apportent la Sainte Eucharistie."

Daniel Cala

Mots-clés associés :