Une journée spirituelle et culturelle à Albi avec l'association Voir Ensemble — Diocèse de Tulle

Une journée spirituelle et culturelle à Albi avec l'association Voir Ensemble

Publié le 17/05/2024
Samedi 11 Mai 2024, les Groupes Corrèze et Haute Vienne de l’association chrétienne Voir Ensemble, qui représente les aveugles et les malvoyants, avaient organisé une sortie à Albi.

Nous mesurons l’immense privilège que nous avons d’être accueillis par le Père Paul de Cassagnac, curé de la paroisse et archiprêtre de la Cathédrale pour une visite privée.

A l’issue un office religieux a été célébré par l’abbé Gérard REYNAL, notre aumônier. Après la messe le Groupe s’est retrouvé dans un restaurant proche pour prendre un repas en commun dans une ambiance très conviviale.

Pour clôturer cette journée les participants se sont dirigés vers le palais de la Berbie accueillant le Musée Toulouse-Lautrec et la plus importante collection publique au monde d’œuvres de l’artiste né à Albi. Ils ont terminé cette visite en découvrant l’exposition temporaire célébrant les 150 ans de l’impressionnisme.

L’association reconnue d’utilité publique est habilitée à recevoir des dons et legs. Elle est à la recherche de bénévoles, dont un(e) susceptible d’assurer le secrétariat du Groupe. Pour plus d‘informations adresser un courriel à : g.correze@voirensemble.asso.fr <mailto:g.correze@voirensemble.asso.fr>