Toutes les actualités du diocèse
Messe des Rameaux dans différentes communautés locales
Retour en images sur le Dimanche des Rameaux dans des communautés locales. Une forte participation des fidèles en jour.
Messe chrismale 2025
La Messe chrismale a été célébrée le mardi 15 avril 2025 à la collégiale Saint-Martin de Brive : renouvellement pour les prêtres et diacres des promesses de leur ordination et bénédiction des huiles saintes. L'abbé Bernard Zimmerman a lu le message de notre nouvel évêque et nous avons prié pour lui. Merci à Mgr Laurent Camiade d'avoir présidé la cérémonie.
Message de Mgr Éric Bidot
Éric Bidot est nommé évêque de Tulle en ce mardi Saint 15 avril 2025. Bienvenue à lui ! Retrouvez le message qu'il a adressé aux diocésains.
Bienvenue à notre nouveau pasteur !
Éric Bidot vient d'être nommé évêque de Tulle en ce mardi Saint 15 avril 2025. Grande joie ! Annonce par l'abbé Bernard Zimmermann, administrateur diocésain.
Repas frugal organisé par le CCFD
En ce temps de carême, le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement a organisé dimanche 6 avril à la Maison Diocésaine de TULLE, un repas frugal.
Le retable de Voutezac
L'entreprise Malbrel conservation à Capdenac (Lot) nous ouvre ses portes pour nous montrer la restauration du retable de Voutezac. Passionnant!
Triduum pascal - Horaires des célébrations 2025
Horaires des célébrations de Pâques dans tout le diocèse. Les informations sont complétées au fur à mesure.
Assemblée plénière des évêques de France
Les évêques de France se sont réunis en Assemblée plénière du 1er au 4 avril à Lourdes. Ce fut l’occasion de faire un point d’étape sur la lutte contre les violences sexuelles dans l’Église et de renouveler le Conseil permanent, en fin de mandat.
[🎥 En servant l'Église 🤝] Témoignage de Joseph-Simon, service de l'autel
Joseph-Simon participe au service de l'autel dans sa paroisse rurale. Un rôle qui peut sembler atypique pour un adulte mais précieux pour le prêtre et la communauté.
Association "Graine de Maesha"
Oubliée de tous, le 14 décembre 2024, Mayotte s’est retrouvée dans l’œil du cyclone, Chido. Des vents de plus de 220 km/h ont dévasté ces habitats si fragiles, ont soufflé les toîts des maisons en dur, décapité les palmiers et rasé la végétation au sol comme un incendie aurait pu le faire, laissant place à un paysage apocalyptique.