Lettres pastorales
"Ne les laissez pas seuls"
Mgr Francis Bestion a promulgé le 7 octobre une lettre pastorale : « Ne les laissez pas seuls !», consacrée à la vieillesse et son accompagnement : "C'est à partir de la crise sanitaire résultant de l'épidémie du Coronavirus et des conséquences malheureuses qu'elle a entraînées pour les personnes âgées, dans les EHPAD, les hôpitaux ou isolées à leur domicile, que j'ai entrepris cette réflexion plus large sur le vieillissement et la condition des personnes âgées dans notre société. Comme pasteur du diocèse, j'ai souhaité vous la faire partager afin d'éveiller davantage votre attention sur cette question qui ne peut laisser personne indifférent dans la mesure où il s'agit de la dignité des personnes..."
Viens le Seigneur t'appelle
Dans sa lettre adressée à tous les catholiques du diocèse de Tulle, Monseigneur Bestion explique pourquoi nous mobiliser, en diocèse, en communautés paroissiales, dans les divers mouvements et services, sur ce thème de l’Appel. En quelques mots : pour une Eglise fraternelle, missionnaire et appelante ! Une année après la célébration du Jubilé des 700 ans de notre diocèse, Mgr Francis Bestion a souhaité ouvrir une année de l’Appel. Ouverte le 16 juin 2019 à l'occasion de l’ordination sacerdotale de l’abbé David Wosinsky, elle se clôturera par une semaine « Vocations/Mission », du 3 au 10 mai 2020.
D'un seul coeur avec Marie, Mère de l'Eglise
Le 30 septembre prochain se clôturera l’année jubilaire du 700ème anniversaire de la création du diocèse de Tulle. Ce jour-là, nous rendrons grâce au Seigneur pour tous les bienfaits reçus durant cette année. Et, pour couronner ce Jubilé, Mgr Francis Bestion consacrera le diocèse au Cœur immaculé de Marie.