Jubilé Rome 2025 - Jeunes — Diocèse de Tulle

Jubilé Rome 2025 - Jeunes

Ce pèlerinage à Rome est proposé à tous les jeunes chrétiens de notre Province ecclésiastique de Poitiers, en présence de
leurs cinq évêques. Et plus précisément pour le diocèse de Tulle aux Lycéens - Etudiants - Jeunes Pros - Autres jeunes 18-35 ans.
  • Quand

du 24/02/2025 à 08h00 au 01/03/2025 à 18h00

• Rome

• Contact

• Téléphone

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

Le jubilé des jeunes 2025

Tous les 25 ans, l’Église catholique nous invite à une Année sainte. Elle est destinée à raviver la foi des catholiques. C’est un temps de conversion, de pénitence, de pardon. C'est aussi, par conséquent, une année de liesse et d'action de grâce.

Le thème du jubilé 2025

Pèlerins d'espérance

« Nous devons garder allumée la flamme de l’espérance qui nous a été donnée, et tout faire pour que chacun retrouve la force et la certitude de regarder l’avenir avec un esprit ouvert, un cœur confiant et une intelligence clairvoyante. Le prochain Jubilé pourra favoriser grandement la recomposition d’un climat d’espérance et de confiance, comme signe d’une renaissance renouvelée dont nous ressentons tous l’urgence. C’est pourquoi j’ai choisi comme thème Pèlerins d’espérance ».

Pape François

Le programme de notre séjour

Chaque matinée, nous aurons une rencontre commune aux cinq diocèses de notre région apostolique dans l’une ou l’autre des basiliques majeures de Rome, avec une célébration du passage de la Porte Sainte, une visite de la basilique, un temps d’enseignement de l’un de nos évêques, et la célébration de l’eucharistie.

•  Le mercredi matin 26 février, nous aurons l’audience pontificale
  •  Les mardi 27 et mercredi 26 après-midi, nous aurons des visites proposées par centres d’intérêt selon le choix de chacun (à préciser dans l’inscription) : Montée au dôme de la basilique Saint Pierre, et les tombeaux des papes ; Les musées du Vatican ; Place Navone et Panthéon, centre-ville de Rome ; Ste Marie au Transtevere et l’île Tibérine.

Il y aura également deux après-midis à vivre et à construire entre vous sur un programme de votre choix en lien avec Don Raphaël de Saint Martin et Valérie Chaminand. Ou la possibilité de vous joindre à la programmation du diocèse de Tulle.

Une formule taillée pour les jeunes

Tarification, hébergement & transport :

Coût global : 700€

Hébergement chez les Pères Théatins, très bien placé au centre de Rome. Grandes chambres et petits dortoirs de 6 ou 8 personnes.

Prix du séjour : 450€

Voyage en car au départ de la Corrèze ( Lieu à préciser).

Prix du transport : 250€

*Pour financer votre pèlerinage, vous pouvez d’ores et déjà faire des actions- ventes , demander auprès de vos paroisses d’organiser une quête , voir avec votre école des actions à mener, etc….

*Compris pour cette formule : Hébergement en maison religieuse, Frais de dossier, assurance assistance rapatriement/individuel. Accident, nourriture, transports sur place, visites, audiophones pendant le durée du pèlerinage, Taxes de séjour. Non compris : suppléments boissons et cafés, les offrandes des quêtes des messes, le déjeuner du retour dans une cafétéria.

Inscription & contact

Pour faciliter la préparation de ce pèlerinage, vous garantir d’y trouver place, merci de vous inscrire dès que possible en suivant le lien ci-dessous :

S'INSCRIRE ICI

Service diocésain des Pèlerinages - 6 rue de l’ancien temple - 19130 Objat