Raid VTT - Notre-Dame de Belpeuch — Diocèse de Tulle

Raid VTT - Notre-Dame de Belpeuch

La grande aventure continue !
  • Quand

du 04/07/2024 à 09h00 au 05/07/2024 à 14h00

• Autour de Notre-Dame de Belpeuch (Proche de Beaulieu-sur-Dordogne)

• Contact

• Téléphone

• Participants

Collégiens, lycéens, étudiants et adultes accompagnateurs .

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

DEUX JOURS DE PELERINAGE MARIAL POUR LES 11-17 ANS

Pour les collégiens & lycéens, il s'agit de vivre deux jours à vélo entre la Chapelle-Saint-Géraud et l'Abbatiale de Beaulieu-sur-Dordogne. Ils sont encadrés par des animateurs tout au long du parcours, ainsi que par des prêtres, religieux, religieuses et séminaristes.

Pour les jeunes inscrits pédalants, ce mini-camp commence le jeudi 4 juillet à 09h00 du Bourg de la Chapelle-Saint-Géraud (devant l'église), et finis le vendredi 5 juillet à 14h00 après le pique-nique sur les bord de la Dordogne.

Une équipe de 10 lycéens de Brive-la-Gaillarde seront au service de l'organisation pour la mise en place du camp, l'animation des messes et des temps de prière, de la veillé et de la bonne ambiance du camp. Dans la joie et l'élan de leur jeunesse, ils se mettent au service des collégiens et des lycéens pédalants.

LE THEME DE NOTRE CAMP

Quel choix pour être heureux ? Métier, vocation ?

Des temps de réflexions et d’échanges seront prévu tout au long de notre parcours que ce soit à vélo ou bien sur le lieu de camp. Un temps de relecture de la journée sera également effectué le jeudi soir et le vendredi midi sur ce que nous vivons.

Le sujet sera développé par Don Raphaël de Saint-Martin & les animateurs bénéficieront d’éléments concret sur lesquels s’appuyer pour leurs échanges avec les jeunes. Cf. Docs & topo Don Raphaël.

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES - 06/05/2024

Le RAID VTT est un séjour court déclaré à la DDJS. Tous les participants doivent s'inscrire !

Il s'agit d'une inscription en ligne via Enoria ci-dessous :

INFORMATION ANNULATION DU PELE VTT - 2024

Chers Jeunes, Parents et Amis du Pélé VTT,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons notre décision d'annuler le Pélé VTT 2024 du diocèse de Tulle.

Après une longue réflexion concernant l’absence et donc le manque de personnel encadrant, allié à un mauvais choix des dates (29 juin au 5 juillet), nous n’avons en effet pas tous les éléments nécessaires pour garantir le contrôle, la sécurité et donc la bonne tenue du Pélé VTT 2024.

C'est pourquoi le diocèse propose cette année le 4 et 5 juillet sous le nom de RAID VTT – Notre-Dame de Belpeuch, une activité aux jeunes de Corrèze.

Nous vous remercions pour votre soutien et pour la confiance que vous nous avez accordé. Dès maintenant, nous mettons tout en œuvre pour la réalisation du Pélé VTT 2025 afin qu'il soit un bel événement diocésain de retrouvailles. N’hésiter pas à vous signaler si vous voulez passer « l’entretien d’embauche bénévole » pour les années à venir auprès de la pastorale des jeunes. De nombreux postes sont à pourvoir !

Vous pourrez vous inscrire à partir du 1 avril 2025.

Fraternellement,

Hugues Vachon OGM et Don Raphaël GGG