Temps forts pour les Jeunes Pros 18-35 ans — Diocèse de Tulle

Temps forts pour les Jeunes Pros 18-35 ans

Trois temps forts en 2024-2025 : Taizé - Forum d'Hiver de l'Emmanuel - Canoé & Prière (Moments de partages, de prières et de convivialités !)
  • Quand

du 09/11/2024 à 08h00 au 09/06/2025 à 17h00

• Taizé - Paray-le-Monial - La Dordogne

• Téléphone

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

Temps forts jeunes pros : Pour qui & pourquoi

Les groupes des Jeunes Professionnels (Jeunes Pros) sont formés de jeunes chrétiens de 18 à 35 ans, d’horizons divers, qui se retrouvent régulièrement, pour partager des temps de formation, de prière, d’adoration mais également de temps conviviaux autour d'évènements variés.

Dans ce contexte,  la Pastorale des Jeunes s’adresse aux étudiants et jeunes adultes (18-35 ans) de Corrèze et organise au cours de l’année plusieurs événements ouverts à tous : Jubilé 2025 - Pèlerins de l'espérance, temps de retraite, canoé & prière, etc…

Nous souhaitons également inviter les Néophytes et Catéchumènes de cette tranche d'âge, pour qu'ils prennent part à ses différents rendez-vous qui nourriront leur foi. Cela les aidera à développer leur vie chrétienne et leur permettra de rencontrer d'autres jeunes chrétiens.

Il s'agit pour la Pastorale des Jeunes de créer une unité diocésaine autour de cette tranche d'âge à travers ces évènements.

RENCONTRE DE TAIZÉ DU 9 AU 11 NOVEMBRE 2024

Trois jours à Taizé, pour une rentrée en communion avec Dieu à travers la prière commune, le chant, le silence, la méditation personnelle, le partage. Un séjour à Taizé peut permettre de prendre du recul par rapport à sa vie quotidienne, de rencontrer des personnes très diverses et de réfléchir à un engagement dans l’Église et dans la société. Lors d’un séjour à Taizé tous participent à la vie communautaire et au programme proposé.

Forum d'hiver de l'emmanuel - paray-le-monial

Comme chaque hiver, plus de 1 500 jeunes viennent passer 36 heures ensemble à Paray-le-Monial. Ils seront là pour se ressourcer spirituellement et rencontrer d’autres jeunes aux parcours de foi variés. La veillée miséricorde de feu est l’un des temps forts du forum pour expérimenter la miséricorde de Dieu, avec l’adoration au centre ainsi que des groupes qui pourront prier spécifiquement pour toi, des prêtres pour te confesser, et des couples formés pour discuter et t’accompagner dans tes questionnements de vie.

Dates à préciser ultérieurement

Canoé & prière du 7 au 9 juin 2025

Au mois de juin, avec le retour du beau temps, nous voguerons durant trois jours au fil de l’eau et des sanctuaires les jalonnant. Ce temps de Canoé & Prière est à créer ensemble autour d’un thème que nous voudrons aborder et développer. Découvrir sa région à travers ses cours d’eaux, ses monuments, sa culture chrétienne...dans le partage et la prière.