20ème message : 11 avril 2020 — Diocèse de Tulle

20ème message : 11 avril 2020

Chers amis, voici ci-dessous, une proposition de célébration familiale, qui suit la liturgie de la Vigile Pascale, telle que nous aurions pu la vivre dans nos paroisses, s’il n’y avait pas le confinement.

Vigile pascale

En particulier, les membres de la chorale retrouveront plusieurs des chants que nous avions commencé de répéter.... Pour chaque chant, vous pouvez suivre le lien en cliquant dessus, et ainsi les écouter, et chanter aussi bien sûr ! Pour conserver la lecture des paroles du chant, il convient de prévoir dès le début deux fenêtres sur votre écran, une pour le texte de la célébration, et une pour l’écoute des chants, c’est plus facile et agréable.

Cette célébration est longue, vous pouvez bien sûr la suivre en partie, surtout avec des enfants. Vous pouvez aussi préférer suivre une des nombreuses propositions indiquées dans la lettre diocésaine (ci-dessous), avec notre évêque, ou sur KTO, et France 2

Ci-contre, en ce samedi saint, une icône évoquant la descente du Christ “aux enfers” comme nous le disons dans le Je crois en Dieu (c’est-à-dire le royaume des morts, et non le royaume de Satan), pour y libérer tous ceux qui sont dans l’attente du salut, à commencer par nos premiers parents, Adam et Eve : c’est le thème de cette image.

Avec le lien ci-dessous, la “lettre diocésaine n° 7  pour ce temps de confinement”, qui vous donnera d’autres manières de vivre ce temps pascal, et d’autres informations :
- concernant les baptêmes d’adultes, reportés... comme celui de nombreux enfants de nos paroisses...
- les informations pour l’ouverture de l’ostension exceptionnelles du saint Suaire de Turin
- La bénédiction Urbi et Orbi (pour la ville de Rome, et pour toute la terre) du pape François, traditionnelle le jour de Pâques ;
- un message de notre directeur interdiocésain pour les jeunes de l’enseignement catholique ;
- la “boîte à outils” pour les jeunes
- et une “pause musicale” , prière étonnante et magnifique d’une chorale pour temps de confinement, à écouter et regarder absolument !

Lettre diocésaine n°7

Sainte fête de Pâques !