29ème message - 17 mai 2020 — Diocèse de Tulle

29ème message - 17 mai 2020

Chers amis, comme chaque semaine, voici ci-dessous une proposition de célébration pour ce 6° dimanche de Pâques.

Proposition de célébration 6ème dimanche de Pâques

En pièce jointe, la méditation des lectures de la messe du Père Cyprien, merci à lui !

Méditation du Père Cyprien

Egalement, une réflexion du père Eurico Sampaïo : “Célébrez le Seigneur, serviteurs du Seigneur”, sur le sens chrétien de la participation à la liturgie des sacrements, en particulier de l’eucharistie, à renouveler en ces jours où nous espérons de tout cœur pouvoir reprendre le chemin de la messe dominicale.

Réflexion du Père Sampaïo

Enfin, voici la 12ème lettre info spéciale confinement... en phase de déconfinement ! Ce support, créé spécialement pour l'occasion, va donc s'arrêter. N'hésitez pas à consulter régulièrement le site internet du diocèse pour en connaître les informations.
A découvrir dans cette lettre : une belle initiative du service des vocations pour prier pour les vocations jusqu'au 15 août en compagnie d'un saint.
Voici le lien pour télécharger la lettre info : https://www.correze.catholique.fr/confinement-coronavirus/lettres-info-speciales-confinement/lettre-info-ndeg12/view

Nous espérons pouvoir nous retrouver bientôt, peut-être pour le dimanche de Pentecôte ? Dès que nous aurons cette information, nous communiquerons sur l’organisation des messes, et les règles qu’il conviendra de respecter. Pour cette reprise des messes dominicales, nous tiendrons compte tout particulièrement des rencontres des enfants du catéchisme, qui pour beaucoup d’équipes seront associées à la messe du dimanche, ou du samedi soir.

En communion de prière,

Les prêtres de la fraternité sacerdotale de l’espace missionnaire Notre Dame des Trois Rivières.