Liens pour suivre la messe en direct — Diocèse de Tulle

Liens pour suivre la messe en direct

De nombreuses possibilités vous permettront de suivre la messe le dimanche, par télévision ou par internet. Liste non exhaustive.
Télévision

> France 2

La jour du Seigneur, messe à 11 h

L'emission la plus ancienne de la télévision française. Ce dimanche 8 novembre, messe de clôture de l'assemblée plénière des évêques de France

> KTO TV

Messe en direct depuis Lourdes, à 10 h

Messe en direct à 18 h 30

Chaînes Youtube

> Communauté de l'Emmanuel

Messe à 11 h

MESSE TÉLÉDIFFUSÉE : QUELQUES PISTES POUR PARTICIPER ACTIVEMENT

Au vu des circonstances, comment ne pas rester passifs et participer comme l’on peut ?

Voici quelques pistes proposées par le SNPLS (Service National de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle) :

• s’associer à ce qui se passe en préparant les lectures avant d’allumer l’écran.
  • s’efforcer de s’organiser pour être devant l’écran à l’horaire même de la diffusion ; le « direct » crée une sorte de communion invisible plus facilement que le « replay »
  • s’associer aux prières habituellement prononcées par l’assemblée en les disant tout haut, même si on est seul à la maison.
  • prononcer une prière dite de « communion spirituelle » dans le silence méditatif qui suit le moment habituel de la communion.
  • prendre des nouvelles de quelques personnes qu’on sait seules, soit avant, soit après la messe pour ne pas la réduire à un acte de dévotion personnelle ou purement intellectuel.